Historique 2014


* dernière sortie de l'année au restaurant "Beef Saloon" à Colomiers

Le samedi 06 décembre  avait lieu au "BEEF SALOON", le dernier repas de la saison. Ambiance assurée.


* Rallye touristique annuel en Espagne dans les Provinces de Navarre et d'Aragon

Mercredi : Saint-Lys au Pourtalet

Nous étions 7 voitures à prendre le départ de Saint-Lys, pour le "Pourtalet", dernier hôtel Français avant l'Espagne.

Nous avons traversé plusieurs cols, Aspin, Tourmalet, Aubisque et dormi à 1800 mètres d'altitude à l'hôtel du Pourtalet.

2 autres voitures nous ont rejoint à l'hôtel pour l'apéritif.

Nous avons été accueillis chaleureusement par les propriétaires de l'hôtel restaurant qui nous avaient concocté un excellent diner.

Les chambres alliant tradition et modernité étaient agréables et la vue imprenable sur la montagne.

 

Hôtel du Pourtalet (Laruns, 64)



Jeudi : Pourtalet, Canfranc, Murillo de Gallego, Sos

Hôtel restaurant "Real Posada de Liena" à Murrillo de Gallego

Hôtel restaurant "Parador de Sos del Rey Catolico

Deuxième jour, après un petit déjeuner très copieux, direction la gare de Canfranc, sous une pluie battante.

Cela n'a gâché en rien notre visite de ce bâtiment impressionnant.

Notre périple nous a conduit aux pieds des Los Mallos de Riglos, en Aragon. Nous avons déjeuné au restaurant "Real Posada de Liena" avec vue sur ces monolithes, à Murillo de Gallego. La cuisine Aragonnaise était un véritable régal. Restaurant que nous vous conseillons pour son accueil, sa cuisine et son cadre.

Le club était attendu à Sos del Rey Catolico, à l'hôtel "Parador", bâtisse élégante et monumentale, pour une visite guidée du village qui tient son nom de la naissance de "Ferdinand le Catholique" en ses murs. Le dîner, les chambres et le petit déjeuner était parfaits.


Vendredi : Sos del Rey Catolico, Bardenas, Castillo de Loarre, Sabinanigo

Guides en 4x4 Compania de guias de Las Bardenas

Restaurant "Tudela Bardenas",  Sabinanigo

Hotel restaurant "Villa Virginia", Sabinanigo

Compañía de Guías de Las Bardenas

Nous avons troqué nos "Porsche" contre des 4x4 pour partir à la découverte des Bardenas, avec 2 guides très sympathiques qui nous en ont appris beaucoup sur cette région aride. Visite guidée en français que nous avons faite sous la pluie, mais cela n'a gâché en rien cette matinée. 

Nous avons déjeuné à Sabinanigo au restaurant "Tudela Bardenas", où un parking privé avait été mis à notre disposition.  L'accueil et le repas fort excellents étaient encore une fois au rendez-vous.

Pour la digestion nous nous sommes arrêtés à "Castillo de Loarre", avant de rejoindre l'hôtel "Villa Virginia", à Sabinanigo. Hôtel, où certains ont profité de l'espace piscine, Spa, jaccuzi avant un diner des plus réussi, d'autres sont partis flâner en ville ou proche de l'hôtel où la fête "du peuple" animait le quartier.




Samedi : Sabinanigo, Salas Bajas, Roda de Isabena, Alquezar, Bierge

Cave "Bodega Enate", à Salas Bajas

Restaurant "Hospederia de Roda de Isabena"

Hotel restaurant "Hosteria de Guara", à Bierge

En ce samedi matin, direction la "Bodega Enate", vins de grande qualité d'appellation d'origine "Somontano". Ce qui nous a attiré c'est cette construction moderne et design qui a vu le jour en 1991 et tire son nom du village situé au bord de la rivière Cinca.

Nous nous sommes ensuite rendu au village très typique, Roda de Isabena où nous avions réservé une table à "l'Hospederia de Roda de Isabena", mais avant de gouter à la cuisine typiquement Aragonnaise nous avons visité la cathédrale qui renferme des trésors insoupçonnables.

Après un festin apprécié de tous, direction la ville médiévale d'Alquezar à 660 mètres d'altitude.

Puis, l'Hosteria de Guara, à Bierge, où nous avons rencontré des gens charmants, accueillants, chaleureux et parlant français. Hôtel restaurant que nous vous conseillons.


Dimanche : Bierge, Chocolaterie à Benabarre, Sanctuaire de Torreciudad, Abizanda

Chocolaterie "Bresco" à Benabarre

Sanctuaire "Torreciudad"

Hôtel restaurant "La Demba", à Abizanda

Dernier jour, sur les conseils de la propriétaire de l'Hosteria de Guara, nous sommes allés déguster un chocolat à la "chocolaterie artisanale "Bresco" à Benabarre, un régal. Puis une visite au sanctuaire de Torreciudad, bâti en 1975 à l'initiative de Saint  Josemaria Escriva, fondateur de l'Opus Dei. 

Pour le dernier repas de ce périple Espagnol, nous avons fait escale à "La Demba", restaurant, situé à Abizanda. Ce restaurant gastronomique est tenu par des propriétaires adorables, sympathiques et les mets servis sont succulents et cuisinés avec passion. Le cadre, intérieur et extérieur est fabuleux. Si vous passez dans les environs, n'hésitez pas à vous y arrêter, vous serez charmés par l'accueil du personnel et la bâtisse rénovée avec gout.




* Circuit de Nogaro

Avant notre départ en Espagne, nous sommes quelques uns à nous être donné rendez-vous sur le circuit de Nogaro avec le club Stuttgart Connexion et le Club CASGT.

De nouvelles personnes nous ont rejoint afin de tourner sur la piste ou simplement passer un agréable moment autour d'un bon repas qui fut pris au "Relais du pont d'Arcole" à Riscle, à 12 km de Nogaro. Après un repas apprécié par tous, un service agréable et un timing tenu malgré le nombre de convives importants, nous sommes repartis sur la piste, sous un soleil radieux.

 

Le relais du pont d'Arcole à RISCLE (32)

 

Vidéo de Edwin à bord d'une Porsche 911 GT3

Vidéo d'Alexandre Porsche 911 GT3



* Circuit Cadours-Laréole

La sortie de septembre a eu lieu ce dimanche 07 septembre. Il s'agissait de participer à une journée sur un circuit historique, le circuit de Cadours Laréole en haute-Garonne. Ce rassemblement avec plateaux de voitures qui roulent dans leurs catégories était normalement réservé aux voitures anciennes (1935/1987), nos voitures ont pu rouler dans le plateau "Prestige".  De nombreuses voitures anciennes de courses et de collection étaient présentes. Pas de notion de compétition, pas de chrono présence du pace-car devant tous les plateaux. Pour ceux qui voulaient simplement voir de vieilles autos tourner et rencontrer des passionnés cette journée était faite pour eux.

 

http://www.circuitdecadours.com/circuit-de-cadours-2014-6-et-7-septembre-2014/

 

Retrouvez les premières photos et vidéos de cette superbe journée ...



* Circuit de Nogaro

Brasserie Les Cordeliers à NOGARO (32)

Circuit Paul Armagnac à NOGARO (32)

Une nouvelle fois, en ce samedi 26 juillet, le Club 911 tmp s'est associé au Club Stuttgart Connexion pour rouler sur le circuit de Nogaro. Des membres du club ainsi que des invités ont eu la joie de faire vrombir leur bolide sur la piste et sous le soleil.

Nous étions 24 à déjeuner à la Brasserie "Les Cordeliers", place des Cordeliers à NOGARO. l'accueil a été sympathique, le repas bon et le service rapide malgré une terrasse dont toutes les tables étaient occupées. Parmi ces 24 personnes, des invités sympathiques qui nous l'espérons, rejoindrons le club.

Pour ceux qui ont hésité à venir, regrettez votre décision car le circuit a été à de nombreux moments parcouru par très peu de voitures en même temps. Ceci à permis à certains d'appréhender le tracé sans se soucier du trafic et d'avoir cette impression d'avoir le circuit de Nogaro pour soi. 

La prochaine date de sortie au circuit de Nogaro devait être le 28 septembre2014. En raison de la fermeture du circuit d'Albi, le circuit de Nogaro prend en compte l'organisation de la finale du championnat SUPERBIKE à cette date. Notre sortie se trouve donc déplacée au dimanche 05 octobre 2014. 



* Week-end dans le Vercors

La Tour de Crest

Le départ s'est fait vendredi 06 juin en début d'après-midi direction le Vercors. Les membres du club ont traversé 7 départements avec de superbes panoramas tous différents les uns des autres.

Notre première étape, après avoir roulé sur les routes de la Haute-Garonne, du Tarn, de l'Aveyron, de la Lozère, et avoir fait une légère incursion en Haute-Loire, nous a amené jusqu'à "l'hôtel restaurant des Sapins" en Ardèche et plus précisément à "LANARCE", village à 1200 mètres d'altitude.

Cet établissement est à découvrir et à recommander pour l'accueil de ses propriétaires, la qualité des produits servis ainsi que pour le cadre. L'hôtel offre une belle piscine. Un parking privatif rassurera les amoureux de leur voiture et les clubs qui y feront étape.

La touche humoristique de la journée a été donnée par Christophe et son ami le GPS, qui ont permis à certains membres de rajouter quelques kilomètres à cette grande escapade.

Le samedi nous réservait bien des surprises. L'Ardèche superbe département a déçu lors de la traversée de PRIVAS, ville tristounette avec sans doute une beauté, mais cachée. Nous avons rejoint la Drôme et précisément CREST. De loin nous avons pu voir sa tour qui domine la ville et ainsi la rejoindre et garer nos Porsche sur un parking dont certaines places nous ont été réservées.

Nous avons effectué la visite de "la Tour de Crest" (la plus haute d'Europe), endroit sublimé par un guide passionné et passionnant. En bonus le panorama est sublime. En redescendant la faim nous a guidée vers le restaurant "Le Kleber", une étoile au Michelin.

Nous vous conseillons ce restaurant où nous avons rencontré le Chef, Sébastien Bonnet et toute son équipe. Ils nous ont reçu et accueilli divinement. Les plats étaient sublimes ainsi que les vins les accompagnant. Ce sont eux qui se sont chargé des démarches auprès de la mairie pour la réservation du parking. Le service apporté n'est pas un vain mot pour ce restaurant.

L'après-midi, virée dans le parc du Vercors avec ses paysages majestueux et arrivée à l'hôtel, "Les Oliviers" dans la Drôme.

Dimanche, roulage en direction de "Vaison la Romaine", cité médiévale et ainsi arrivée dans le dernier département de notre périple : le VAUCLUSE.

Après une progression difficile dans les rues raides, pavées et étroites pour nos voitures les plus basses, nous arrivons devant l’hostellerie « Le Beffroi » avec son restaurant « La Fontaine ». Les propriétaires nous avaient réservé les 12 places de leur parking privatif.

Nous avons visité rapidement cette belle cité et nous avons pu nous rendre compte de la hauteur atteinte par l'Ouvèze en 1992 lors de sa crue.

Nous sommes retournés au restaurant « La Fontaine » où nous avons pris un léger apéritif dans son jardin avec vue sur Vaison La Romaine. Puis nous avons profité de la deuxième terrasse de l'hostellerie, fraiche cour intérieure, où le repas nous a été servi.

Nous avons fini le repas, quitté nos parfaits hôtes, repris le volant de nos Porche et taillé la route en direction de notre région d'origine.

 

N'hésitez pas à vous servir de notre expérience et retrouvez les villes visitées, les hôtels et restaurants nous ayant apportés un service à la hauteur des attentes dans la liste suivante :


* Les Pyrénées

Départ samedi après-midi, en passant par plusieurs cols, nous avons rejoint Saint-Lary-Soulan en fin d'après-midi en faisant une pause à "Le Mourtis" à 1450 mètres. Nous avons posé nos bagages à l'hôtel "La Neste de Jade", puis nous nous sommes rendus au restaurant, "la Pergola".

En fin de matinée, le dimanche, nous avons été rejoint par les autres membres du club avec à la clé un repas  à l'auberge des "Aryelets" à Aulon.

Hotel "la Neste de Jade" et Restaurant "La Pergola"  à Saint-Lary-Soulan, l'auberge des "Aryelets" à Aulon

 


*Week-end en Espagne

Vendredi 11, samedi 12 et dimanche 13 avril, séjour en Espagne, au salon du bateau à Empuria, visite de la forteresse vers figueras. Le lendemain, direction Llança, visite d'un village au bord de la mer.

Arrivée, pour certains, le vendredi en fin d'après-midi à l'hotel "Portofino".

 

Pour plus d'info sur "Castello d'empuries i Empuriabrava" et le guide en PDF

Samedi midi et après-midi

Repas au Portofino avec les membres du club arrivés le samedi en fin de matinée. Au menu plateau de fruits de mer. Puis visite guidée de la "Citadelle de Sant Ferran" à Figueres. 


Dimanche matin

Visite du port de pêche de Llança

Ci-dessous quelques vues.

La région regorge d'un patrimoine culturel, voici quelques endroits à visiter : Llança et ses environs


Repas du midi au moulin de Garriguella : "Moli de vent"

Retrouver leur site ici 


* Samedi 1er mars visite de l'Airbus A 380 à Blagnac

Samedi 1er Mars, rendez-vous d'une dizaine de voitures du club, anciens, nouveaux et une visite surprise de nos amis Suisses (co-organisateurs de notre séjour à Genève), venus en famille. Petit circuit autour de Blagnac (pour faire rouler les "belles") puis visite des chaines de montage de l'A 380 pour 2 bonnes heures.

La soirée s'est poursuivie dans un établissement proche de l'aéroport pour un appéritif, puis repas-dansant (pour ceux qui le souhaitaient) à l'Hacienda.


* Première sortie de l'année au bowling à Rodez

Sur la route entre Villefranche de Panat et Saint-Martin des Feaux, un élément climatique était au rendez-vous, la neige. Les Porsches du club se sont biens comportées sur route glissante.

Après un bon repas, bowling pour tous les adhérents.

Bonne partie de rigolade !!!