Historique 2015


* Bowling Rodez Dimanche 8 novembre

Toulouse-Bowling de Rodez dimanche 8 novembre, en passant par le Château de "Belcastel", point de vue sur "l'Ouysse" qui se jette dans la "Dordogne", non loin de là.

http://www.bowlingdurouergue.com/

 


* Rallye en Périgord

La sortie en Dordogne a eu lieu du samedi matin 3 octobre jusqu'au mardi 6.

Le programme fut chargé, comme d'habitude, avec des visites de château, de vignoble, de musée ... Des haltes dans de belles demeures et des repas gastronomiques.


Samedi matin, après un voyage sous la pluie, nous sommes arrivés sous le soleil pour visiter la Bastide de Domme, en Périgord Noir. Puis l'heure du repas, nous emmena pas très loin de la Roque-Gageac, "Ô plaisir des sens", où nous avons été accueillis chaleureusement par la propriétaire des lieux et où un savoureux repas nous fut servi accompagné des vins de la région. Puis direction, la Roque Gageac pour une virée sur la Dordogne en Gabarre "Caminade" après la visite du site.

La bastide de Domme et "Ô Plaisir des Sens"

La Roque-Gageac

Pour la première nuit, nous avons fait escale à Vitrac, à l'Hôtel restaurant 3 étoiles "Plaisance". Très bon accueil, bonne table et chambre spacieuse.



Pour notre deuxième journée, nous nous sommes rendus dans le Bergeracois, en passant par le buisson de Cadouin, Beaumont du Périgord, Issigeac et Pomport, au château et musée automobile de Sanxet,(lieu de tournage du film "Jappeloup") où nous attendait le propriétaire qui nous a fait visiter sa demeure, vieille forteresse anglaise du XIVème siècle où subsiste beaucoup de témoignages du passé.

La visite des chais précède celle du Musée d’automobiles, une trentaine de voitures rares. Puis après dégustation du vin de la propriété, nous avons pris la direction de "La tour des vents", restaurant 1 étoile au Michelin à Monbazillac.

Une visite digestive de Périgueux, et le temps passe si vite qu'il nous faut rallier l'étape du soir "L'auberge de la Truffe"  à Sorges (Hôtel 3 étoiles et restaurant 3 cocottes).

Accueil généreux, confort chaleureux et table authentique, telle est leur devise et ils n'y ont pas dérogé. Repas à la truffe de l'entrée au dessert... fabuleux.



Troisième jour, Jumilhac Le Grand, pour la visite guidée du "Château de Jumilhac", en compagnie de Virginie. Château à voir absolument avec la guide qui nous fait remonter dans le temps avec des anecdotes truculentes. Lieu de tournage du film "Le pacte des loups" entre autre.

Petit tour par Nanthiat, Visite de l'église et des abords du château. Puis rendez-vous "Chez La Margot", auberge au menu typiquement Périgourdin.

La Coutellerie Nontronnaise était au programme pour ce lundi après-midi. Nous avons pu voir les artisans à l'oeuvre depuis la galerie vitrée à la manufacture et une employée nous a expliqué l'origine de ce couteau de poche.

Après cette visite, nous avons pris la route pour Brantôme, puis Bourdeille autres lieux où l'on découvre abbaye, châteaux ...

Nous avons déposé nos valises au "Château de la Côte", pour cette dernière soirée. 



* Circuit de Cadours-Laréole

Démonstration de véhicules anciens et de collection (voitures et motos), véhicules sportifs de 1937 à 1985 (exceptionnels). Ces derniers seront présentés par plateaux homogènes déterminés par l’organisation.

Présentation sur le tracé de l’ancien circuit automobile d’une distance de 4 km fermé pour l’occasion.

Le nombre de véhicules participant est limité à 120 véhicules (100 pour les voitures et 20 pour les motos).

Cette année encore, certains se retrouveront sur le circuit de Cadours-Laréole en tant que conducteurs ou spectateurs le 5 et 6 septembre.


Retrouvez les photos de 2014 et les vidéos sur la chaîne You Tube du club .


* Circuit de Nogaro

Dimanche 30 août, pour ceux qui le souhaitent roulage à Nogaro.


* Week-end entre Corrèze, Dordogne et lot

Notre deuxième point de chute à Sarlat-la-Canéda, en Dordogne, capitale du Périgord Noir, cité médiévale, riche de par sa qualité architecturale.

Notre parcours se poursuit en direction du Lot, vers Cahors.

Nous posons nos valises à "La chartreuse", hôtel-restaurant érigé sur une ancienne écluse au bord du Lot.

Puis circuit découverte commenté à bord du bateau "Le Valentré" avec un équipage professionnel et charmant.


Après une belle matinée, c'est au restaurant "La terrasse" à Penne que nous nous sommes restaurés.

Encore de bien belles journées passées entre membres du club. Samedi 6 juin, nous étions 8 voitures au départ de l'aire du Frontonnais et 2 nous ont rejoint au péage de Montauban. La matinée a commencée par la visite de Collonges la Rouge en Corrèze, où la mairie nous a gracieusement permis de nous garer sur un parking privatif. La visite a débutée par la traditionnelle  pause-café au "Pause et Vous" pour certains et visite du village et de ses commerces artisanaux pour les autres. Nous avons déjeuné "Aux Pierres Rouges", d'un repas traditionnel (Salade de Pou...)

Dimanche matin, direction Saint-Cirq-Lapopie, avec son point de vue remarquable puis le saut de la Mounine, .



* Lundi 25 mai, circuit de Nogaro

 Circuit de Nogaro, lundi 25 mai, le club 911 s'est associé une nouvelle fois au club "Stuttgart Connexion".

Après quelques tours de pistes, nous nous sommes rendus au restaurant de Riscle, au "Relais du pont d'Arcole", où nous étions 35 à table.

Pour cette deuxième édition, le repas fut excellent et rapide pour ceux qui voulaient retourner sur la piste, en temps et en heure.

Pas de pluie mais un temps couvert pour ce lundi de Pentecôte.


* Dimanche 3 mai, le Gers sur la route du Pastel

C'est toujours avec autant de plaisir que certains membres du club se sont retrouvés sur les routes du Gers. 

  • Etape 1, Auvillar, visite du village surplombant la Garonne.
  • Etape 2, l'Eglise de Lachapelle, monument historique classé, que nous avons pu visiter grâce à "l'Association des amis de l'église de Lachapelle".
  • Etape 3, l'hôtel restaurant de Bastard à Lectoure où un repas fin nous a été servi dans ce bel hôtel particulier du 18 siècle.
  • Etape 4, la fabrique du pastel près de Lectoure.


* Vendredi 24 avril, Le "Tour Auto 2015"

Itinéraire "Tour Auto 2015"
Itinéraire "Tour Auto 2015"

Le TOUR AUTO OPTIC 2000 Paris-Biarritz c'est parti.

Rendez-vous vendredi matin, pour quelques membres du Club, pour se positionner sur le parcours du tour auto 2015 entre Toulouse et Pau.

Nous les avons attendus à Cazères, puis nous avons coupé à travers en direction d'Aspet et St-Béat pour les précéder.

Après les prises de vues et les vidéos, nous nous sommes invités dans le cortège jusqu'à leurs point de restauration"L'Escaladieu", puis nous nous sommes rendus à Juncalas où des grillades nous attendaient.

Cazères

Tous les clichés dans la "Galerie Photos"

Quelques Porsches...

Nos 3 voitures ont été photographiées sur le parcours, retrouvez-les dans la galerie !!! Galerie du tour-auto 



*Dimanche 12 avril escapade dans la montagne noire

Par un beau dimanche ensoleillé, nous nous sommes retrouvés à 15 voitures sur les routes de la montagne noire entre Tarn et Aude. Le départ a eu lieu à St Orens. La route nous a mené à St Ferréol pour une traditionnelle pause café. Nous avons rejoint SAISSAC pour visiter le  château de Saissac,  plus vieux château Cathare.

La ballade s'est poursuivie sur les petites routes jusqu'à Villeneuve Minervois où nous avons déniché un restaurant "La demeure du Pareur". C'est dans cette grande maison de maître bicentenaire que nous avons régalé nos papilles après un apéritif servi sur la terrasse.

Nous avons eu un accueil très chaleureux du restaurateur . Si vous êtes dans les environs de Villeneuve Minervois faites une halte à "La table du Pareur", vous ne serez pas déçus. Un extérieur en pierres apparentes  et un intérieur alliant modernité et tradition.

le retour s'est fait par les petites départementales (certaines étant des étapes de rallyes) en passant par le superbe panorama du PIC de NORE à 1211m, jusqu'à REVEL où nous nous sommes dit au revoir et donné rendez-vous pour notre prochaine sortie.



* Dimanche 8 mars sortie touristique dans le Lot

La ballade nous a mené de Toulouse à Lafrancaise, où nous étions attendus pour la Pause café avec les croissants au bar-restaurant "L'Art du temps"

Si vous passez par là, n'hésitez pas à faire une halte dans cet espace culturel (expositions, concerts ...).


Nous nous sommes ensuite rendus à Douelle à l'auberge du Vieux Douelle "Chez Malique" l'accueil fut chaleureux par les propriétaires et leur équipe. Le repas bon et copieux a été servi dans la salle avec la cheminée ouverte et crépitant d'une belle flambée. Les quelques modificatifs demandés en dernière minute ont été accordés avec le sourire. Adresse à conseiller et a garder.


Après un très bon repas, nous avons fait une petite visite à la cave du "Château Castellas", producteur de vin de cahors, les cépages cultivés sont principalement le "Malbec".



* Bowling de Colomiers "Club le Privilège"

Dimanche 25 janvier, premier repas de la saison en compagnie des anciens et des nouveaux dans le club.

Après une petite virée en Ariège pour faire rouler les belles, nous avons rejoint le reste du groupe au bowling de Colomiers pour un excellent repas, puis partie de bowling et simulateur automobile pour ceux qui le souhaitaient. Une première pour beaucoup d'entre nous.



Bienvenue

Nous souhaitons la bienvenue aux nouveaux membres du Club 911 TMP qui viennent de nous rejoindre en ce début d'année 2015.