Samedi 10 décembre, petite excursion à Carcassonne et menu gastronomique au restaurant "Château Saint-Martin". où nous avons dégusté un excellent Cassoulet. Nous avons été accueillis agréablement dans une demeure du XIIe siècle.
Adresse à retenir.
Parti de Saint-Lys, le samedi matin d'octobre, nous avons fait la pause-café à "Encausse les Thermes", où nous attendait un petit déjeuner copieux et fameux à base de confitures maisons, date de coing, brioches ...Après quelques lacets en passant par le "Col de Menté", nous avons déjeuné à "La ferme d'Espiau", à Billières.
L'accueil fut chaleureux avec une cuisine traditionnelle dans un cadre d'autrefois.
Après ce fort bon repas, il fallait bien digérer donc, direction le col d'Aspin, avec une petite halte revigorante à 1490 m d'altitude avec la traditionnelle photo "des belles vaches".
Redescente vers Salies de béarn, avec un petit tour de ville par les thermes, le casino, architecture de la "belle Epoque", milieu du XIXe siècle. Puis direction, "La Belle Auberge", à Castagnède, petit village typiquement Béarnais, où nous attendait le gîte et le couvert.
Ce week-end, du 25 et 26 juin, a conduit certains membres du club sur la route des châteaux Cathares, en passant par l'Ariège. Une halte au Château de Puilaurens en images.
En fin d'après-midi, le château des Ducs de Joyeuse, était propice au farniente et aux plaisirs des yeux, en attendant le diner.
Dimanche midi, le restaurant "La Chaumière", à Quillan, a accueilli le groupe avant le retour.
Jeudi soir, soirée resto improvisée, où nous nous sommes retrouvés à 22 du club à "La Villa d'Emile".
45 chemin d'Uliet à Cornebarrieu
Accueil chaleureux par toute l'équipe, comme à son habitude.
Repas copieux et du fait maison, qui vous met l'eau à la bouche.
Avant de rejoindre le circuit de Nogaro, quelques voitures ont entrepris un circuit sur les petites routes du gers. Nous nous sommes arrêtés dans le petit village typique de Bassoues pour la traditionnelle pause-café, où nous avons réalisés quelques clichés des rues et de la basilique.
Le repas fut pris à Riscles, au "Relais du pont d'Arcole", une petite habitude depuis quelques années. Repas excellent et toujours servi dans les temps.
Le départ pour la Corse, rallye annuel, a eu lieu samedi 30 avril et s'est terminé le 6 mai. 14 voitures ont parcouru les belles routes de l'île de beauté.
Quelques belles vues du voyage
Week-end en Espagne pour une quinzaine de voitures. Copieux plateaux de fruits de mer au Portofino qui accueillait une exposition sur la mer. Puis direction Gerone pour une visite au musée du cinéma.
Dimanche matin, pour le plus grand plaisir des petits et des grands visite du parc animalier"butterfly park" puis dejeuné au "El Canonge", en terrasse.
Une très bonne adresse à retenir :
L'Hostellerie Etienne à Labastide- d'Anjou
http://www.hostellerieetienne.com
La renommée de son Cassoulet n'est plus à faire.
Dans la matinée, pause café à Fanjeaux, au café des arts.
Pour cette première sortie 2016, direction le Gers, à la limite des Landes.
Nous avons parcouru les départementales avec une étape café, à Marciac, au "Café de l'Hôtel de ville".
Puis direction, "Le Houga", à "la ferme aux Cerfs et aux sangliers" où nous avons copieusement déjeuné. L'accueil fut sympathique et sans chichis, comme nous aimons.
Puis petite ballade digestive jusqu'au parc des sangliers et des cerfs à côté de l'auberge.